skip to Main Content

Contact

 +41 21 510 21 81
avenue de Grandson 48, CH-1400 Yverdon-les-Bains

Kontakt

 +41 56 470 03 37
Im Langacker 16,  CH-5405 Baden-Dättwil

Plan de situation

info@docuteam.ch DE +41 56 470 03 37 FR +41 21 510 21 81

Informatique appliquée à l’archivage (exemples)

Outre l’utilisation de nos logiciels métier, nos projets concernent essentiellement la numérisation de documents, la transformation de métadonnées et l’intégration de systèmes. Les projets d’archivage électronique sont un chapitre en soi.

Nos projets informatiques, plus particulièrement ceux d’intégration de systèmes et de numérisation, sont souvent étroitement liés à des projets de gestion d’archives, en vue de la valorisation de celles-ci :

  • Nous avons créé une base de données d’images pour un groupe international qui désirait numériser des images et des documents de leurs archives d’entreprise. De cette manière, les départements de communication et marketing peuvent profiter de la richesse de ces fonds et mettre en valeur la longue histoire de leur compagnie en utilisant les images les plus adaptées.
  • Nous avons également numérisé un fonds d’archives de presse contenant environ 15’000 pages et avons changé le format des données en documents PDF, afin que les recherches puissent également s’effectuer en plein-texte.
  • Pour les archives de mission 21, nous avons numérisé des documents manuscrits et tapuscrits afin qu’ils puissent ensuite être diffusés sur le web.
  • À l’aide du logiciel AtoM, nous avons conçu la plateforme de description et de diffusion des archives communales vaudoises, ainsi que celle de la Cinémathèque suisse.

Les projets d’archivage électronique sont plutôt la suite logique d’un projet en gestion de l’information. Les exemples de ces projets font l’objet d’une page spécifique.

Back To Top