skip to Main Content

Contact

 +41 21 510 21 81
avenue de Grandson 48, CH-1400 Yverdon-les-Bains

Kontakt

 +41 56 470 03 37
Im Langacker 16,  CH-5405 Baden-Dättwil

Plan de situation

info@docuteam.ch DE +41 56 470 03 37 FR +41 21 510 21 81

Archivage électronique

docuteam cosmos est une plateforme destinée à l’archivage électronique selon la norme OAIS (ISO 14721) qui inclut trois composants : Software as a Service, hébergement et service d’archivage.

Software As A Service

Software as a Service

Les logiciels sont installés comme services au sein du centre de calcul. Leur maintenance est assurée par docuteam.

Hébergement

Hébergement

Vos données sont hébergées dans deux centres de calcul de la région de Zurich. Les infrastructures satisfont à un haut niveau de sécurité.

Service D’archivage

Service d’archivage

Nous nous chargeons de tous les travaux requis pour l’archivage et la conservation de données utilisables.

docuteam cosmos est une plateforme destinée à l’archivage électronique de données. Elle permet à des organismes publics ou privés de conserver à long terme des documents numériques sous une forme utilisable, et ce au-delà des générations de logiciels, de matériels informatiques et de formats de données. La plateforme est exploitée avec le savoir-faire spécifique de docuteam selon le standard international OAIS (Open Archival Information System / Système ouvert d’archivage d’information, ISO 14721:2012). Quiconque la met en œuvre peut renoncer à réaliser son propre système OAIS.

docuteam cosmos contient tous les logiciels nécessaires à l’exploitation d’un système d’archivage électronique à long terme. docuteam cosmos est donc approprié pour des communes, des entreprises et d’autres formes d’organisations qui ne disposent pas de leurs propres archivistes ou qui souhaitent se concentrer sur d’autres domaines de compétences en matière d’archivage.

docuteam cosmos est à la fois une offre de services et une offre d’ordre technique. Nos archivistes gèrent les activités d’archivage et accomplissent toutes les tâches qui y sont liées, pendant que nos informaticiennes et informaticiens exploitent et mettent à jour la plateforme technique dans un centre de calcul suisse où sont conservées les données.

Back To Top