skip to Main Content

Contact

 +41 21 510 21 81
avenue de Grandson 48, CH-1400 Yverdon-les-Bains

Kontakt

 +41 56 470 03 37
Im Langacker 16,  CH-5405 Baden-Dättwil

Plan de situation

info@docuteam.ch DE +41 56 470 03 37 FR +41 21 510 21 81

La plate-forme «docuteam cosmos»  est-elle certifiée ?

Actuellement pas. Nous saluerions le fait qu’un organe de surveillance des données examine docuteam cosmos. Si un client peut donner une impulsion en ce sens, nous y contribuerions volontiers.

Que se passe-t-il si les rapports de propriété de docuteam changent ?

docuteam est actuellement une S.à.r.l. Les associés sont inscrits nommément au registre du commerce. Même si docuteam n’envisage rien de tel, aucune entreprise ne peut exclure un changement de sa forme juridique ou sa vente. Le client peut toutefois exiger d’en être informé.

Pouvons-nous conserver nos prestataires de services habituels pour l’archivage de documents papier ? Pouvons-nous assurer l’archivage des documents papier avec notre propre personnel ?

Oui. Le système d’information archivistique (AIS) faisant partie intégrante de docuteam cosmos n’est pas seulement approprié pour les archives électroniques, mais aussi pour les documents sous forme papier. Il peut être utilisé par des tiers via une liaison sécurisée. L’import de données d’inventaires  existantes est possible. Il convient toutefois de mentionner qu’une séparation des compétences entre archives analogiques et numériques requiert un effort de coordination et engendre des coûts supplémentaires pour la mise à disposition. En outre, elle peut mettre en danger la cohérence de l’inventaire d‘archives.

Back To Top