skip to Main Content

Contact

 +41 21 510 21 81
avenue de Grandson 48, CH-1400 Yverdon-les-Bains

Kontakt

 +41 56 470 03 37
Im Langacker 16,  CH-5405 Baden-Dättwil

Plan de situation

info@docuteam.ch DE +41 56 470 03 37 FR +41 21 510 21 81

Nous proposons docuteam cosmos décliné en trois modèles à choix (hors TVA):

Les trois modèles

  • basic: Vous bénéficiez déjà des services de traitement d’archives de la part de docuteam ou disposez de votre propre système de gestion d’archives ; vous versez des données à partir de votre système de fichiers vers les archives.
  • standard: En complément, une interface est mise à votre disposition pour permettre des versements automatisés depuis vos diverses applications ; sur demande, l’application de gestion d’archives AtoM vous est mise à disposition.
  • flexible: Vous avez des besoins spécifiques en termes de flexibilité pour la configuration des données, métadonnées ou processus de versement aux archives.

Ensemble pour tous les modèles

  • Services de base: Ingest, stockage d’archives, accès, mise à jour des composants.
  • Repository: Repository dédié (magasin d’archives électroniques) basé sur Fedora Commons.
  • Stockage inclu: basic 500 GB, standard et flexible 1 TB.
  • Sauvegarde: Sauvegarde dans un second centre de calcul séparé géographiquement du premier.
  • Versement de données: Téléversement par service de synchronisation basé sur OwnCloud .
  • Application de gestion d’archives (AIS): Accès par API (docuteam bridge) pour raccordement de votre AIS.

Relation contractuelle

Le client conclut un contrat (SLA, Service Level Agreement) uniquement avec la société Docuteam S.à.r.l. Le contrat a une durée minimale d’une année et peut être rompu moyennant le respect d’un délai de résiliation de trois mois

Services d’archivage sur demande

docuteam vous offre exactement le soutien dont vous avez besoin:

  1. Conseils en matière de cycle de vie: nous déterminons avec vous quelles données extraire à quel moment de quels systèmes d’information à des fins d’archivage.
  2. Accompagnement dans les tests et formation : nous vous formons à travers un atelier d’introduction à l’usage de nos outils et vous accompagnons dans la réalisation de tests pour l’archivage.
  3. Extraction: si vous ne souhaitez pas établir vous-même les paquets d’extraction de vos systèmes contenant des données vers le système d’archivage, nous nous en chargeons pour vous.
  4. Archivage: des archivistes qualifiés assurent l’archivage dans docuteam cosmos. Beaucoup de choses sont certes automatisées, mais certaines nécessitent une intervention ou une décision archivistique. Nous discutons avec vous des instructions y relatives.
  5. Recherche d’archives: AtoM vous permet d’accéder à votre inventaire d’archives pour y effectuer des recherches. Nous vous y aidons également volontiers en cas de besoin.
  6. Gestion globale des archives: vous devez pouvoir effectuer des recherches prenant en compte autant vos archives physiques que numériques. En effet, dans quelques années, il sera difficile pour les personnes recherchant des données de savoir quelles séries de documents sont conservées sous forme numérique et à partir de quand. Au besoin, nous pouvons gérer aussi vos archives physiques
Back To Top