skip to Main Content

Contact

 +41 21 510 21 81
avenue de Grandson 48, CH-1400 Yverdon-les-Bains

Kontakt

 +41 56 470 03 37
Im Langacker 16,  CH-5405 Baden-Dättwil

Plan de situation

info@docuteam.ch DE +41 56 470 03 37 FR +41 21 510 21 81

Informatique appliquée à l’archivage

Vous désirez que vos documents électroniques restent accessibles en dépit des générations de matériel informatique, de systèmes d’exploitation et d’applications ? Vous souhaitez pour cela le soutien d’un partenaire au bénéfice d’une longue expérience dans ce domaine ?

En plus de vous conseiller et de vous accompagner dans des projets d’archivage électronique, nous concevons des systèmes informatiques à partir de logiciels développés par nos soins ou en intégrant des composants et systèmes externes. Pour ce faire, nous nous appuyons sur les fonctions du modèle de référence OAIS (ISO 14721).

Nous numérisons également des inventaires d’archives et les intégrons à des bases de données nouvelles ou existantes et vous aidons à numériser les documents de votre choix pour pouvoir les mettre en valeur.

docuteam est active dans l’archivage électronique depuis 2006 en nous appuyons sur les normes internationales et en discutant de nos concepts et expériences dans les milieux spécialisés. C’est pourquoi nous pouvons vous faire bénéficier de notre large expérience dans l’archivage de documents électroniques, mais également de bibliothèques numériques, de données de la recherche et de fonds audiovisuels.

Au même titre que la gestion d’archives, l’archivage électronique fait partie intégrante de la gestion du cycle de vie de l’information : même archivé dans un système spécifique d’archivage, un dossier (et les documents/données qu’il contient) doit être consultable par les personnes et les systèmes qui l’ont produit.

Back To Top