skip to Main Content

Contact

 +41 21 510 21 81
avenue de Grandson 48, CH-1400 Yverdon-les-Bains

Kontakt

 +41 56 470 03 37
Im Langacker 16,  CH-5405 Baden-Dättwil

Plan de situation

info@docuteam.ch DE +41 56 470 03 37 FR +41 21 510 21 81

Conception

Sur la base de l’analyse des processus, des ensembles de données et des environnements du système informatique, nous vous conseillons sur la mise en place et l’exploitation de votre propre système d’archivage électronique.

  • Élaboration de stratégies d’archivage et de préservation.
  • Analyse des ensembles de données existants et des structures de métadonnées (système de production, quantité, complexité), détermination de leur valeur archivistique.
  • Conception d’un système fiable d’archivage électronique selon le modèle de référence OAIS (ISO 14721).
  • Conception d’une solution technique. Actuellement, il n’existe aucun logiciel « out of the box » qui permette une mise en œuvre immédiate de l’OAIS. Au contraire, un système d’archivage électronique se compose toujours de plusieurs composants (voir par exemple les composants de docuteam cosmos).
  • Mise en œuvre technique et organisationnelle à l’aide de nos propres outils ou de produits tiers.
  • Intégration de systèmes d’archivage dans les systèmes existants de production ou de description d’archives, ainsi qu’avec les infrastructures de stockage ou les serveurs de bases de données.
  • Salle de lecture numérique : Conception et mise en œuvre de l’accès aux documents électroniques, par exemple au moyen de la numérisation de documents.

Dans la conception de systèmes d’archivage électronique, nous travaillons avec notre modèle de conseil docuteam 3 x 3 que nous utilisons aussi dans nos projets en gestion de l’information.

Back To Top