skip to Main Content

Contact

 +41 21 510 21 81
avenue de Grandson 48, CH-1400 Yverdon-les-Bains

Kontakt

 +41 56 470 03 37
Im Langacker 16,  CH-5405 Baden-Dättwil

Plan de situation

info@docuteam.ch DE +41 56 470 03 37 FR +41 21 510 21 81

Intégration de systèmes

Nous installons, paramétrons et intégrons tant nos propres logiciels que d’autres outils open source sur des plateformes informatiques existantes. Nous proposons aussi la formation et la maintenance pour tous ces outils. Nous avons l’habitude de travailler avec les outils suivants et nous entretenons des contacts étroits avec leurs éditeurs.

Fedora Commons

Fedora est un logiciel de gestion de bibliothèque numérique dans lequel des objets numériques sont sauvegardés et gérés. Il constitue une solution de « dépôt électronique » pouvant être utilisé pour des archives. Docuteam utilise Fedora au sein de plusieurs projets d’archivage électronique, plus particulièrement pour celui des archives historiques d’ABB et celui des archives de la Ville de Baden. Fedora propose un modèle d’objet très flexible qui peut être adapté en fonction de l’utilisation prévue.

AtoM

AtoM (Access to Memory) est un logiciel de description d’archives basé sur un client-web dont le développement a été initié par le Conseil international des archives (ICA). Ce logiciel a été développé pour répondre à deux attentes parallèles : d’une part celle d’offrir un logiciel open source à l’ensemble des institutions qui souhaiteraient disposer d’un outil simple pour décrire leurs archives, d’autre part celle de promouvoir l’emploi des normes internationales de description qui régissent la profession, à savoir ISAD(G), ISAAR(CPF) et ISDF. Les métadonnées peuvent être exportées dans des formats ouverts comme l’XML-EAD et l’XML-EAC.

Exemple : Archives Communales VD

Pleade

Pleade est un progiciel de publication numérique d’instruments de recherche sur des archives encodés en XML-EAD (Encoded Archival Description). Édité sous licence open source, cet outil peut également être utilisé pour la diffusion du contenu d’archives numériques.

Exemple : Inventaire en ligne des archives de la Ville de Baden [de]

Back To Top