skip to Main Content

Contact

 +41 21 510 21 81
avenue de Grandson 48, CH-1400 Yverdon-les-Bains

Kontakt

 +41 56 470 03 37
Im Langacker 16,  CH-5405 Baden-Dättwil

Plan de situation

info@docuteam.ch DE +41 56 470 03 37 FR +41 21 510 21 81

Gestion de l’information

Dans le cadre de projets en gestion de l’information, nous analysons vos systèmes d’information pendant tout leur cycle de vie et vous conseillons pour améliorer la gestion intégrée de vos documents d’activité (GID) par un ensemble de mesures stratégiques, organisationnelles et techniques.

Img Modele GID docuteam

La gestion intégrée des documents (GID) peut être définie comme un système pérenne de gestion qui a pour but d’organiser et de contrôler l’intégralité du cycle de vie de l’information d’un organisme — de la production (création ou réception) des documents à leur archivage ou destruction.

Menée dans le respect des normes internationales (en particulier les normes ISO 15489 et ISO 3030x) et des lois fédérales et cantonales, une bonne gestion de l’information a des effets perceptibles pour le fonctionnement de l’organisme : des études parlent d’un gain de productivité [de] allant jusqu’à quatre pour-cent grâce à l’amélioration de la recherche de l’information pertinente (pourquoi). De plus, la qualité de la conduite des processus s’accroît.

Les éléments centraux d’une gestion intégrée des documents sont d’une part une gestion par dossiers d’affaire, d’autre part une structuration fonctionnelle des activités de l’organisme par un plan de classement et des règles de conservation.

Dans la mise en œuvre de ses projets de conseil et d’analyse, docuteam utilise le modèle de conseil docuteam 3 x 3. En accord avec la norme ISO 15489 sur la gestion des documents d’activité (records management), cette méthodologie est facile, logique et cohérente. Le modèle peut facilement s’adapter avec d’autres méthodes de gestion de projet, par exemple avec HERMES (eCH-0054).

Back To Top