skip to Main Content

Gestion d'archives

Notre entreprise et notre réseau professionnel

Une entreprise suisse avec 20 ans d'expérience dans la gestion de l'information et la gestion d'archives

Docuteam, Yverdon-les-Bains
Docuteam, Yverdon-les-Bains
Docuteam à Baden
Conseil En Gestion De L'information - Andreas Steigmeier - Docuteam, Baden
Externalisation Du Traitement D'archives - Tobias Wildi - Docuteam, Baden
Boîtes De Conservation - Archives De La Commune De Daillens
Conseil En Gestion De L'information - Gilliane Kern - Docuteam, Yverdon-les-Bains
Archives Photographiques - Docuteam, Baden
Appareils Photos à Haute Résolution - Docuteam, Baden

docuteam est l’un des plus grands fournisseurs suisses de services d’archivage et de conseil en gestion de l’information. Avec une trentaine d’employé-e-s, docuteam est inégalée dans le conseil en gestion documentaire, de la prise en charge d’archives et en tant que fournisseur de solutions pour l’archivage électronique à long terme.

  • docuteam a été fondée en 2003 en tant que société à responsabilité limitée par Andreas Steigmeier et Tobias Wildi. Depuis 2021, l’entreprise est devenue une société anonyme avec la participation d’autres membres de la direction.
  • Notre entreprise est active en matière d’archivage électronique à long terme dans toute la Suisse mais également en Allemagne, en France, en Autriche et en Suède.
  • Nous concevons notre travail comme une contribution au bon fonctionnement de l’économie, de la société et de la démocratie, une contribution à la transformation numérique et à notre patrimoine culturel. C’est ce qui nous motive et nous stimule pour l’avenir.

Participation à des organisations professionnelles

Réseau de spécialistes

  • Nous cultivons activement notre réseau professionnel et lorsque nous devons, par exemple, traiter des problèmes de moisissures ou restaurer des documents, nous nous adressons à des spécialistes. Pour les questions de restauration, nous travaillons notamment avec l’atelier Michael Rothe à Berne et avec Martin Strebel, Atelier pour la restauration de livres et du papier à Hunzenschwil.
  • Pour la destruction des documents et des supports de données confidentiels, nous avons recours au service de l’entreprise suisse Datarec SA (filiale commune Groupe Barec et de Securitas).

Formations et événements

  • Nous organisons des formations pour l’ICA et échangeons activement des idées avec l’organisation.
  • Ponctuellement nous organisons des événements comme des séminaires et des séances de présentation ou encore le docuteam Community Day
  • Nous formons des stagiaires qui s’intéressent à exercer l’une des professions susmentionnées, avant, pendant ou après une formation correspondante.
  • Nous formons des agentes et agents en information documentaire (AID) en partenariat avec d’autres institutions.
Back To Top