skip to Main Content

Gestion d'archives

La durabilité: un principe de base chez docuteam

Notre modèle économique est entièrement axé sur la disponibilité durable de l’information. À long terme, ces informations deviennent souvent un bien culturel. Par conséquent, la durabilité est un principe que nous poursuivons à tous les égards.

Des relations durables avec les clients

docuteam s’efforce d’établir des relations durables avec ses clients. L’archivage est un domaine qui est fondamentalement conçu pour le long terme. Nos clients peuvent être sûrs que nous serons toujours là pour eux après de nombreuses années.

Normes

Pour que notre travail d’archivage ne perde pas sa valeur, nous nous appuyons sur des normes internationales. Cela permet de créer des structures de données fiables et durables. Nous nous abstenons d’ériger des barrières qui rendent impossible le passage à un autre fournisseur. Nous voulons convaincre par notre performance et non pas enchaîner les clients à nous.

Relations durables avec les employés

Notre culture de la confiance, les activités et projets stimulants et changeant fréquemment ainsi que la délégation des tâches permettent un mode de travail indépendant et favorisent la motivation intrinsèque de nos employés. En termes de conditions de travail, nous accordons une attention particulière à l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Traitement durable des connaissances

Nous encourageons l’apprentissage de nos employés par des formations continues ciblées et une culture active du retour d’information. Nous les engageons à contribuer à l’organisation apprenante que nous voulons être. Nous formons des apprentis et des stagiaires et contribuons en tant que conférenciers à la formation de tiers, notamment dans le domaine numérique : archivistes, experts municipaux, économistes administratifs.

Matériaux durables

Pour l’archivage physique, nous utilisons des matériaux résistants au vieillissement issus de la production suisse. Certains d’entre eux sont fabriqués dans des institutions pour handicapés.

Compatibilité avec l'environnement

docuteam s’efforce d’utiliser les transports publics pour atteindre les clients lorsque le temps est raisonnable. Nous transportons les documents d’archives pour les classer et les cataloguer. De cette façon, nous évitons les déplacements quotidiens chez le client. Grâce à une nouvelle façade (2015) et à un nouvel éclairage (2018), nous avons pu réduire considérablement la consommation d’énergie dans nos bureaux à Baden.

Back To Top