Skip to content

Vous pouvez publier les archives avec la salle de lecture virtuelle docuteam sirius. Grâce à cette vitrine, vos archives gagnent en visibilité et en accessibilité. La recherche vous permet, à vous et à vos publics, autant de fouiller dans les inventaires que de trouver directement l’objet souhaité grâce à la production d’une requête ciblée. Des processus flexibles garantissent que les données sont publiées sous la forme que vous souhaitez.

Préparation flexible des archives

docuteam sirius dispose de processus d’indexation performants qui préparent les données de manière flexible sous la forme que vous souhaitez. docuteam sirius peut prendre en compte les données de votre système d’information archivistique, de votre outil de gestion des collections, des fichiers archivés dans un système d’archivage numérique à long terme ainsi que d’autres données disponibles sous une forme structurée.

Recherche simple, avec facettes

Grâce à des mots-clés, vous trouvez les contenus adéquats et limitez encore le nombre de résultats trouvés.

Recherche avancée

Dans la recherche avancée, il est possible de combiner logiquement n’importe quelle combinaison de termes de recherche. Ici aussi, des facettes sont disponibles pour une sélection plus poussée.

Feuilleter dans l’arborescence de vos archives

docuteam sirius propose une structure de classement classique des archives dans laquelle il est possible de naviguer dans les différents fonds.

Vocabulaires et notices d’autorités

Si les unités de description de vos archives sont liées à des notices d’autorités, celles-ci peuvent être publiées en même temps, de sorte que l’accès aux unités de description soit possible via ces notices d’autorités. Le nombre des différentes catégories de notices d’autorités n’est pas limité.

Page d'accueil

docuteam sirius propose une page d’accueil attrayante offrant une porte d’entrée vers vos archives.

Visualiseur de dossiers et de documents

Vous ne décrivez vos archives qu’au niveau des dossiers, mais vous souhaitez néanmoins publier le contenu desdits dossiers dans la salle de lecture ? Les processus d’indexation de docuteam sirius le permettent.

Et bien plus encore

Informations sur les archives

Présentez les informations relatives à vos archives sur une page dédiée pour cela.

Fonctionnalité du CMS

Les fonctionnalités du système de gestion de contenu (CMS) vous permettent de développer docuteam sirius selon vos souhaits.

Multilinguisme

docuteam sirius est disponible dans plusieurs langues.

Capacité multi-entités

docuteam sirius est multi-entités. Cela signifie que sirius peut être utilisée comme portail pour séparées les unes des autres.

Connexion unique

Connectez docuteam sirius à votre fournisseur d’identité .

Autorisations

Les niveaux d’autorisation vous permettent de contrôler l’accès à l’information et ainsi retarder ou bloquer la diffusion de données personnelles ou sensibles.

Développement continu

docuteam sirius est continuellement développée en fonction des besoins des utilisatrices et utilisateurs. La feuille de route se trouve ici : Roadmap.

FAQ

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et pour discuter de vos demandes et besoins concrets.

Bien sûr que oui. Dans ce cas, vous utilisez docuteam sirius comme inventaire/catalogue d’archives pour vos fonds analogiques (et pourrez ajouter à l’avenir vos fonds numériques) .

Non. Vous décidez quelles données doivent être publiées et sous quelle forme.

Oui, docuteam sirius est une solution souple, capable de s’adapter à de nombreuses situations. Elle peut importer des données à partir d’un fichier Excel ou de fichiers.

Les données sont actualisées dans le cadre d’un processus qui se déroule périodiquement. La périodicité peut être réglée individuellement et dépend des exigences et de vos besoins.

docuteam sirius est en constante évolution et s’enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités. La feuille de route se trouve ici : https://docs.docuteam.ch/roadmap/

Back To Top