Des archives fiables et bien gérées : une administration stable et du temps gagné !
L’inflation documentaire de ces dernières décennies, les obligations légales en matière de transparence, de protection des données, de sécurité et de préservation, rendent difficiles la gestion et l’accès aux archives numériques et papier.
Les enjeux d’une saine gouvernance documentaire, le travail de gestion, d’évaluation et de traitement des dossiers et des archives, papier et numériques, nécessitent d’harmoniser les pratiques au sein des administrations, de trier les arriérés documentaires, de classer les archives et de les préparer pour la conservation pérenne. De même, le déploiement d’un système de GED est un processus complexe exigeant une démarche coordonnée et réfléchie au sein des services et impliquant l’ensemble du personnel administratif.
Ces tâches mobilisent des ressources et des compétences qui ne sont pas toujours disponibles au sein des administrations cantonales. Dès lors, pour répondre de manière efficace et avantageuse à ces défis, nous souhaitons vous accompagner et vous proposer des solutions pertinentes et adaptées à vos besoins spécifiques.
Sondage : quels sont vos besoins?
La participation à ce sondage est sans engagement. Les personnes inscrites recevront une réponse de docuteam leur proposant une ou des solution(s) répondant à leur réalité.