Skip to content

S’unir pour agir !

Souvent comparé au sein de la littérature professionnelle à un tsunami, le numérique induit des changements tangibles, malheureusement pas toujours simples à gérer pour les administrations communales. Entre obligations légales de sécurité et de préservation et contraintes financières et techniques, les communes suisses font face à un problème pour lequel il est difficile de trouver une solution sûre et accessible pour assurer aux données numériques, en sus du papier, une conservation raisonnée et pérenne.

L’accumulation des dossiers dans les armoires et les tiroirs ou des données sur les ordinateurs, les disquettes, les CD-ROM, les disques durs externes, les clés USB, ou encore les applications métier et les GED, nécessite un travail complexe d’évaluation, de tri, de traitement et des mesures pour une conservation et un accès à long terme.

Cette gestion a un coût qu’il n’est pas toujours possible d’assumer pour une commune de petite ou moyenne taille. Dès lors, pour répondre de manière efficace et avantageuse à ces défis, nous souhaitons vous accompagner, promouvoir la collaboration intercommunale et vous proposer des solutions mutualisées. Et afin de faciliter les échanges et d’avancer rapidement sur cette voie, nous voulons mettre en relation les communes des différentes régions de Suisse romande dans le but de proposer des solutions pertinentes et adaptées aux besoins spécifiques des unes et des autres.

Lien direct pour le sondage

Pour plus d’informations

Téléchargez ici le support de la présentation « Archivage électronique pour les communes romandes » (2023)

Sondage : quels sont vos besoins?

La participation à ce sondage est sans engagement. Les communes inscrites recevront au cours de l’année une réponse de docuteam leurs proposant une ou des solution(s) répondant à leur réalité.

    Veuillez cocher les cases selon vos besoins



    J’autorise docuteam SA à conserver mes données transmises via ce formulaire le temps du traitement de la demande. Pour plus d'informations, veuillez-vous référer à notre politique de confidentialité.

    Back To Top